Pouvez-vous obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Houilles?

Partager sur :
Pouvez-vous obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Houilles?

Si, comme la majorité des Français, vous avez besoin d’un crédit immobilier pour devenir propriétaire, pensez à soigner votre profil emprunteur dès maintenant. Ce n’est qu’en étant solvable aux yeux de la banque que vous pouvez espérer obtenir le capital dont vous avez besoin. Quels sont les critères de solvabilité exigés par la banque ? 

Avoir un apport personnel 

Lorsqu’on décide de faire un achat de maison à Houilles, on se prépare pour concrétiser ce projet. Pour ce faire, on essaie de mettre de l’argent de côté pendant quelques années, puis quand le moment est venu, on décide de faire une demande de crédit immobilier auprès de la banque. Votre épargne servira d’apport personnel et soyez certain que cela jouera en votre faveur lors de l’analyse de votre dossier par la banque. Dans l’idéal, cet apport doit couvrir au moins 10 % du coût total de la transaction. 

Avoir un taux d’endettement minimal

Un crédit bancaire, immobilier ou à la consommation, représente une dette pour l’emprunteur. Avant de l’accorder, la banque vérifie que ce dernier n’ait pas d’autres dettes en cours. Si tel est le cas, vos chances d’obtenir un crédit immobilier sont minces surtout si votre taux d’endettement sans ce crédit frôle déjà les 30 %. Pour ne pas obtenir un refus, essayez de rembourser toutes vos autres dettes avant d’entamer votre projet de devenir propriétaire. En moyenne, votre taux d’endettement – crédit immobilier inclus – doit être inférieur à 33 %. 

Avoir une situation financière stable

Si vous êtes stagiaire, sans emploi, intérimaire ou en CDD, il y a peu de chance que la banque vous accorde le capital demandé. Étant donné le montant nécessaire pour acheter une maison, les établissements bancaires s’assurent d’abord que vous avez les moyens pour les rembourser. Avec un emploi en CDI, que vous exercez déjà depuis quelques années, la banque est plus confiante, car elle sait que vous avez des revenus mensuels stables et un salaire vous permettant de payer les mensualités.