Comment financer un achat immobilier à Sartrouville ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Sartrouville ?

Pour devenir propriétaire, il faut être prêt à investir un budget assez conséquent. Pour ce faire, certains particuliers économisent pendant des années tandis que d’autres préfèrent demander un crédit. Si tel est votre cas, voici les différents financements possibles que vous pouvez envisager. 

Le crédit immobilier

C’est le prêt que la majorité des particuliers demande pour effectuer un achat immobilier à Sartrouville. Il permet d’obtenir un capital assez conséquent et de faire un bon investissement. Notez toutefois que ce prêt coûte plus cher puisqu’à part les frais de dossier, vous devez aussi payer les intérêts et les primes de l’assurance emprunteur et ce, pendant plusieurs années. Si vous n’y êtes pas éligible, voici d’autres aides à étudier. 

Le crédit in fine

C’est un prêt bancaire classique dont la particularité concerne le mode de remboursement. Avec ce crédit, les mensualités à payer ne se composent que des intérêts et de la prime d’assurance. Le capital, quant à lui, n’est versé qu’à la fin de la durée de remboursement et en une seule fois. Cela signifie que même si le capital à payer tous les mois reste limité, vous devez quand même économiser pour essayer d’amasser le capital.

Le crédit relais

Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier, le crédit relais est fait pour vous. La seule condition : que vous vendiez le bien déjà en votre possession pour financer la nouvelle maison que vous souhaitez acheter. Si tel est votre cas, la banque veut bien consentir à vous avancer un capital pour la nouvelle acquisition. Vous devrez ensuite lui rembourser la somme accordée sitôt l’autre bien vendu. Le remboursement du capital se fait en une seule fois.