Quels sont les pièges à éviter lors de l'achat d'un appartement à Sartrouville ?

Partager sur :
Quels sont les pièges à éviter lors de l'achat d'un appartement à Sartrouville ?

L’achat d’un appartement à Sartrouville ne doit jamais se faire dans la précipitation. Vous devez prendre votre temps pour éviter les nombreux pièges qui font obstacle à la bonne concrétisation de votre projet. Parmi les erreurs à ne surtout pas commettre, on peut citer les suivants.  

Passer à l’achat après une seule visite

Lors de la première visite, le vendeur multiplie les arguments pour vous convaincre d’acheter. Même si c’est son rôle, il ne faut pas vous laisser embobiner par de belles paroles. Soyez attentif à ce qu’il vous dit, mais apprenez à lire entre les lignes. À l’issue de la visite, évitez de vous prononcer directement, mais demandez un peu de temps pour réfléchir puis, le lendemain, demandez une autre visite à un horaire différent. 

En moyenne, il faut au moins trois visites à des heures différentes avant de faire une offre. Cela vous permet de découvrir l’appartement sous divers angles et d’évaluer son exposition, les éventuelles nuisances sonores et visuelles issues des voisins ou de la rue, l’activité du quartier…

Signer le compromis de vente sans le lire en entier

Ça y est, votre offre a été acceptée et vous vous préparez à signer le compromis de vente. Avant le jour J, demandez à obtenir le projet de compromis puis lisez-le tranquillement chez vous. Pour la vente d’un lot de copropriété, ce contrat peut être composé de plus de 250 pages. Vous n’aurez donc pas le temps de tout lire le jour de la signature d’où l’intérêt de demander à l’avoir quelques jours plus tôt. 

Soyez attentif à chacun de ces termes et demandez quelques éclaircissements à votre agent immobilier ou au notaire en cas de termes flous. Le jour de la signature, le notaire ne lira que les grandes lignes du contrat, mais comme vous l’avez lu en entier, vous pourrez signer en connaissance de cause.