Investissement immobilier à Bezons : quels prêts aidés pouvez-vous obtenir ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Bezons : quels prêts aidés pouvez-vous obtenir ?

Vous souhaitez effectuer un investissement immobilier à Bezons, mais il vous manque une certaine somme pour financer la totalité de l’acquisition ? Pourquoi ne pas demander un prêt aidé pour compléter vos avoirs ? Voici quelques options que vous pouvez envisager. 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Si votre budget est très insuffisant pour effectuer l’achat à cause de vos revenus modestes, sachez que vous pouvez compter sur un prêt d’accession sociale pour accéder à la propriété. C’est un crédit à taux préférentiel dont le montant peut couvrir la totalité de la transaction. La seule dépense qui reste à votre charge est les frais de notaire. Si le capital accordé ne suffit pas pour couvrir l’achat, il est possible de demander une APL (aide personnalisée au logement) ou d’autres prêts aidés pour avoir un budget plus important. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Si vous avez pu décrocher un crédit immobilier, mais que le capital consenti par la banque est insuffisant pour financer l’achat, vous pouvez demander un prêt à taux zéro pour le compléter. C’est un crédit à 0 % d’intérêt, mais vous devez être un primo-accédant et avoir des revenus limités (modestes et intermédiaires) pour en bénéficier. Il peut également être complété par un PAS et un prêt conventionné (PC). Son montant est généralement plafonné à 40 % du coût de l’opération. 

Le prêt conventionné (PC)

Contrairement aux deux crédits précédents, le prêt conventionné est accordé sans aucune condition de ressources. Son montant est plafonné, mais dans certains cas, il peut financer la totalité d’une acquisition immobilière. Il ouvre également droit à une APL et peut être complété par d’autres prêts aidés. En revanche, il ne doit pas être cumulé avec un crédit immobilier classique. Le taux du PC est plus élevé que celui du crédit immobilier, mais les autres avantages qu’il apporte le rendent intéressant pour se constituer un bon budget d’achat.