Peut-on financer un investissement immobilier à Houilles avec un prêt hypothécaire ?

Partager sur :
Peut-on financer un investissement immobilier à Houilles avec un prêt hypothécaire ?

La majorité des acheteurs ont recours à un crédit immobilier pour financer un investissement immobilier à Houilles. Cependant, quand on n’a pas d’apport personnel, peut-on espérer en obtenir ? Cela est possible si vous possédez déjà un autre bien immobilier et si vous acceptez de l’utiliser comme garantie au prêt. On parle de prêt hypothécaire. 

Qu’entend-on par prêt hypothécaire ? 

Il s’agit d’un crédit immobilier attribué sous condition d’une garantie immobilière. On parle aussi d’hypothèque. Cette dernière ne prend fin que 12 mois après l’échéance du prêt immobilier.

Quel est le montant du prêt hypothécaire ?

Le montant du prêt hypothécaire est calculé en fonction de la valeur du bien hypothéqué. En général, la banque n’accorde que 70 à 80 % de sa valeur. Une estimation ou une expertise immobilière doit alors être faite en amont. 

Quand peut-on demander un prêt hypothécaire ? 

Il est possible de demander un prêt hypothécaire lorsque :

  • On veut acheter un autre bien à l’étranger ou sur le territoire.
  • On souhaite effectuer un rachat de crédit.
  • On veut entreprendre un projet immobilier, mais qu’on a dépassé un certain âge.

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ? 

Lorsque vous faites hypothéquer votre bien immobilier, vous en restez propriétaire. La banque a cependant le droit de le saisir en cas de mensualités non payées. Elle peut le vendre pour pouvoir récupérer son argent avec les intérêts, les pénalités et les divers frais qui l’accompagnent. Le propriétaire ne récupère ensuite que la somme résiduelle.