Achat d'une maison à Bezons : quels sont les nouveaux critères de recherche des acheteurs d'aujourd'hui ?

Partager sur :
Achat d'une maison à Bezons : quels sont les nouveaux critères de recherche des acheteurs d'aujourd'hui ?

Lors de l’achat d’une maison à Bezons, les investisseurs affichent souvent les mêmes critères de recherche prioritaires. Savez-vous lesquels ? 

La présence d’un espace extérieur

L’idéal serait que la maison soit entourée d’un jardin, mais à défaut, une petite arrière-cour, une terrasse ou un jardinet pourrait suffire. Le fait est que les acheteurs d’aujourd’hui veulent pouvoir sortir dehors sans quitter leur propriété. Ils veulent disposer d’un espace à ciel ouvert où ils pourront prendre l’air et se prélasser durant les beaux jours. Cela explique pourquoi les maisons avec jardin ont le vent en poupe ces dernières années, principalement depuis la fin du confinement. 

Un environnement plus calme

Depuis toujours, les acheteurs privilégient les biens sis en centre-ville afin de raccourcir la distance entre leur lieu de travail et leur domicile. Depuis le confinement, ils s’intéressent plus aux biens situés en périphérie ou dans les petits villages des environs. Le télétravail en est la raison principale, puisque n’ayant plus à se rendre au bureau tous les jours, les travailleurs préfèrent évoluer dans un cadre plus calme et plus éloigné du brouhaha urbain. Ils choisissent désormais des emplacements plus près de la nature sans pour autant se couper des commodités de la ville.

Silence et intimité

Les investisseurs d’aujourd’hui sont plus exigeants en matière d’isolation acoustique et d’intimité, surtout lorsqu’ils veulent acheter un lot de copropriété. Ils veulent pouvoir s’installer dans un logement dans lequel ils peuvent se couper du reste du monde, à l’abri des bruits et du vis-à-vis. Ainsi, quand ils visitent des biens, ils font très attention à ces points. C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi les maisons individuelles se vendent plus ces dernières années, parce qu’elles offrent une plus grande intimité.